Le 30 mars dernier, les participants au projet européen (Interreg IIIC) UNDERSTAND visant à comparer et évaluer le développement de la Société de l'Information sur une base interrégionnale tenaient une réunion de présentation de leurs résultats dans laquelle d'autres réseaux étaient invités à présenter leurs travaux. C'est ainsi que les réseaux/projets suivant ont eu l'occasion de décrire leurs méthodes de travail et leurs résultats :
Le projet BENTLY également supporté par des fonds européens vise à étudier le développement de la société de la connaissance sur base régionale et en particulier la digital literacyque l'on pourrai traduire par la "culture numérique". Les régions qui participent à ce projet sont : Blekinge (Suède), Extremadura (Espagne), Friesland (Pays-Bas), Piemonte (Italie), Tampere (Finlande), Yorshire and Humber (Royaume Uni).
Le réseau BIRRA rassemble des organismes régionaux et locaux de la zone "NPP" (proche du cercle polaire) afin d'y promouvoir et d'y mesurer le développement de la société de l'information. Couvrant donc les régions nord de l'Ecosse, de la Suède, la Norvège, la Finlande aussi que l'Islande, cette zone a en effet beaucoup à tirer de la diffusion des TIC pour réduire les difficultés nées des grandes distances entre les lieux habités.
Le réseau SOURIR.
Cette conférence qui se tenait à Bruxlles, dans les locaux du Comité des Régions a rassemblé près de 80 participants issus principalement des 10 régions participantes au projet UNDERSTAND à savoir Emilie-Romagne et Piemont (Italie), Aquitaine (France), Hessen (Allemagne), Baléares et Valenciana (Espagne), Vasterrnorrland (Suède), Yorshire and Humber et Wales (Royaume Uni), et enfin Wielkopolska (Pologne).