Les régions représentées étaient l'Aquitaine, la Bretagne, la Région Centre (nouvelle venue), le Midi-Pyrénée et la Wallonie.
Le but était de confronter les méthodologies et les expertises de chacun dans la réalisation des enquêtes visant à mesurer la diffusion des TIC.
Le lundi 26 mai, la matinée a été consacrée au bilan des diverses enquêtes de chaque organisme et au programme des enquêtes prévue l'an prochain. Chacun a exprimé ses préoccupations sur l'évolution des questionnaires et des méthodologies d'enquêtes. L'après-midi a vu se poursuivre ces discussions, avec une orientation particulière vers les enquêtes concernant les communes d'abord puis ensuite les citoyens et les ménages avec une attention particulière à la mesure de la fracture numérique.

Le mardi 27 mai, les travaux se sont poursuivis à Arcachon, avec cette fois une orientation vers les enquêtes concernant les entreprises (PME/TPE, artisans…). L'après-midi, les discussions ont porté sur les autres enquêtes spécifiques, notamment les enquêtes sectorielles, dont l'enquête du secteur TIC et de l'offre régionale TIC menée par l'AWT.
Comme chaque année, cette réunion a aussi été l'occasion de renforcer les liens personnels entre les participants et d'envisager les évolutions à plus long terme dans le domaine de la diffusion des TIC dans nos régions.